Ma vie de mannequin

Témoignage de Céline Fischer

Mais comment devient-on mannequin? Voici une question que l’on me pose souvent. Être mannequin c’est aimer la mode mais aussi s’avoir s’aimer et avoir confiance en soi, ce qui n’est pas une mince chose à faire!

_E4A9581Tout d’abord il faut bien comprendre que nous sommes toutes différentes avec nos qualité, nos défauts et surtout nos formes. Il est très facile de complexer face à de superbes photos. Il faut en avoir conscience, 99% que l’on voit sont retouchées, il est facile de se laisser déstabiliser, même pour moi qui connaît l’envers du décor. Il faut savoir se mettre en valeur, connaître son meilleur profil et avoir confiance en soi. C’est là que toute la beauté d’une femme est mise en valeur, qu’elle soit ronde, petite, grande, fine etc.

Au final le succès du model repose sur sa persévérance et son naturel, alors ne cherchez pas les artifices! Au contraire ce que veulent voir les agences c’est vous, juste vous: au naturel et sans chichi, car plus on voit votre vraie personnalité, plus les agents envisagent les possibilités
qu’ils peuvent vous offrir.

Bien évidement se pose la question du poids. Pour ma part, non!

Je ne suis pas une maniaque du régime salade et pommes tous les jours,au contraire. Le tout est de prendre soin de soi, raisonnablement et de faire un peu de sport. Il n’y a pas de secret: La santé, c’est la nutrition et le sport, le tout sans excès.

IMG_9303

Il ne vous reste plus qu’à faire un un shoot “test” pour éditer quelques photos de vous assez simples et vous mettrons en valeur.
Viendra ensuite le moment de courir les agences. Il y en a dans toute la France. Restez persévérantes et gardez confiance en vous. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance!

Ecrit pas Céline Fischer, mannequin