Qui sont les mannequins d’aujourd’hui?

Elles s’appellent Kendall, Gigi ou Taylor. Elles ne sont même pas encore majeures dans leur pays qu’elles ont déjà le monde à leurs pieds. Ce sont elles qui écrivent l’histoire du mannequinat aujourd’hui.

Le paysage médiatique ne cesse de s’alimenter ces dernières années et ce n’est pas l’influence des top models qui va inverser la tendance. Alors que leur présence sur les podiums est aussi remarquée que leurs derniers posts sur instagram, les mannequins connaissent une popularité hors-norme. Focus sur quatre top de la néo-génération.

Gigi et Bella dans les coulisses du VSFS en décembre dernier. Photographie : Getty Images

GIGI ET BELLA HADID

Comment parler de mannequinat en 2017 sans parler des sœurs Hadid ? De Balmain à Victoria’s Secret en passant par Fendi, elles décrochent, seules ou en binôme, les contrats les plus importants du milieu de la mode. Véritables Instagirls, elles manient tout aussi bien l’art du selfie que des shootings professionnels. Elles font partie de ces mannequins qui savent vivre avec leur temps tout en marquant les esprits. D’ailleurs, les sœurs, d’originie palestinienne, ont dernièrement fait une apparition lors de la manifestation contre la loi anti-immigration du président américain Donald Trump à New York.

Kendall lors du défilé Alexandre Vauthier Haute Couture durant la Fashion Week Printemps/Été 2017. Photographie : ABACA.

KENDALL JENNER

Rien d’étonnant au fait que Kendall soit suivie par plus de soixante-treize millions de personnes sur Instagram quand on sait qu’elle est issue de la célèbre lignée Kardashian-Jenner. Mais Kendall Jenner, c’est aussi dix millions de dollars gagnés en 2016 grâce à sa carrière de mannequin. Elle se positionne comme réel supermodel en défilant pour les plus grands : Chanel, Marc Jacob, Balmain, Alexander Wang, Elie Saab, Givenchy et encore bien d’autres. À vingt ans, l’ange Victoria’s Secret ne perd pas la face devant les critiques dûes à sa situation médiatique (Stéphanie Seymour ne s’en est d’ailleurs  pas  privée) et s’impose comme  un                                                                                              des tops les plus en vogue de sa génération.

Taylor à l’occasion du VSFS de décembre dernier. Photographie : Getty Images.

 TAYLOR HILL

À l’image de ses consoeurs, Taylor est elle aussi un ange Victoria’s Secret (depuis 2014 pour sa part). Mais ce ne sont pas ses ailes du VSFS* qui lui permettent de survoler sa génération, mais bien son talent de mannequin. Du haut de son mètre 76, Taylor a déjà endossé le rôle d’égérie pour Lancôme et Top Shop et s’impose depuis plusieurs éditions lors des Fashion Week du monde entier. Tout récemment entrée dans la famille l’Oréal, Taylor Hill touche à tout et ne manque pas de le faire avec brio.

*Victoria’s Secret Fashion Show

Ces supermodels, rejoins par des personnalités telles que Haley Baldwin ou encore Emily Ratajkowski assurent un avenir prometteur au monde du mannequinat. Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour les prochaines Fashion Week mais seulement à se demander qui assurera à nouveau la relève. Et vous, qu’attendez vous pour tenter votre chance?