Mannequinat et réseaux sociaux

Avec la digitalisation et l’avènement des réseaux sociaux les mannequins l’ont bien compris, pour se faire connaître il faut être présent ! Ces derniers permettent aux marques de cerner la personnalité de leur future égérie au-delà de son simple physique. Une pratique devenue indispensable pour augmenter ses chances de se faire repérer.

Les réseaux permettent de développer son image tout en la contrôlant et de créer une communauté de fans engagés. Depuis quelques temps, c’est surtout Instragram qui joue un rôle primordial dans la carrière des mannequins.

INSTAGRAM

En effet, vous pouvez y développer votre communauté avec des clichés de vous en montrant votre physique mais aussi en partageant des moments de vie. Tel Louise Follain la top frenchie qui monte, vous passer du temps avec vos amis tout en prenant soin de contrôler vos contenus pour véhiculer une image positive.
Pour élargir votre communauté, pensez à suivre des photographes connus et des agences de mannequins. Commentez leurs photos et identifiez les sur les photos de votre book.

Et n’oubliez pas les hashtags  !

FACEBOOK

Facebook est lui aussi un réseau social incontournable, pour les mannequins comme pour les marques. Vous pouvez ainsi rejoindre des groupes Facebook de mannequinat et de photographie pour vous faire un réseau et trouver vos premiers fans.

Céline F. mannequin Smodels

 

BOOK PHOTO

 

Au delà des réseaux sociaux, vous devez aussi créer votre book photo et faire appel à des photographes professionnels. Celui-ci permettra de montrer de quoi vous êtes capable et tester votre photogénie. Nous vous conseillons de faire des photos en studio comme en extérieur pour montrer votre polyvalence.

Les agences de mannequins recherchent des profils bien précis mais il n’y a pas de règle dans le monde de la mode. Pour vous faire remarquer, il vous faudra être photogénique mais aussi montrer que vous avez de la personnalité et surtout, quelques choses en plus que les autres. Notre agence peut vous guider !

N’hésitez pas également à suivre l’agence Smodels sur Instagram et Facebook.