L’huile de coco : un partenaire au quotidien

L’huile de Coco

L’huile de coco, un produit miracle, sera bientôt votre allié, tant dans votre salle de bain que dans votre cuisine. L’huile de coco est faite grâce à la pression de la pulpe de coco fraîche, contrairement à l’huile de coco de coprah faite à l’aide de noix de coco séchées au soleil. Elle a la même texture que le beurre en dessous de 27°, en revanche si elle dépasse cette température elle deviendra liquide.

Coconut oil and milk, grounded coconut flakes and fresh coco nut.

Cette huile est riche en bonnes graisses (TCM et acide laurique). De plus l’huile de coco regorge de vitamine A et E qui ont de grands pouvoirs antioxydants. Il est important de noter que la vitamine A favorise le renouvellement des cellules, ce qui est très bon pour votre peau !

Je vous conseille de favoriser une huile vierge pressée à froid et veiller à ce que votre huile ne soit pas hydrogénée ou partiellement hydrogénée car elle contient des acides gras trans qui font augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

Maintenant que j’ai abordé toute la partie technique, place aux petites astuces.

Cosmétique

            L’huile de coco sera votre partenaire beauté. Par exemple, pour prévenir les rides et les poches sous les yeux, il suffit d’appliquer une noisette d’huile sur chaque œil et de masser. Elle vous sera aussi très utile en fin de journée, même juste avant d’aller vous coucher. Pour un démaquillage express et waterproof, appliquez l’huile directement sur votre visage, frotter, puis nettoyez le à l’aide d’un gant de toilette humide. Cette action vous permettra de lisser les rides et pores.

Aucun gommage n’a marché sur vous et vous désespérez ? Pas de panique l’huile de coco est là ! Mélangez simplement du bicarbonate et de l’huile de coco a fin d’obtenir une petite pate et vous l’appliquez sur tout le visage. Aussi bizarre que ça puisse paraître, cette préparation s’utilise aussi bien sur le visage que dans la bouche en tant que dentifrice ! Elle rendra vos dents blanches et sera votre bouclier contre les bactéries.

Ne vous inquiétez pas j’ai aussi quelques conseils pour vos cheveux ! L’été rime souvent avec cheveux abimés. Pour ressourcer votre crinière deux possibilités s’offre à vous. La première est de faire un masque à l’huile de coco. Appliquez l’huile magique sur vos cheveux secs et laissez le poser le plus longtemps possible. Une fois que votre masque a bien posé, je vous conseille de faire deux shampoings pour bien éliminer toute la matière grasse présente sur votre cuir chevelu. Le résultat est bluffant ! La deuxième possibilité est d’appliquer l’huile sur les pointes de vos cheveux après les avoir lavé. Elle aura un effet hydratant et vous pourrez dire bye bye aux frisotis.

Pour vous messieurs, l’huile de coco vous accompagnera au quotidien. Elle remplacera votre mousse à raser ainsi que votre après rasage ! Elle vous permettra de guérir et de protégez votre peau sans obstruer les pores, pas mal non ?

iStock_000047973708_Full
Pharmacie

Vous pensiez que l’huile de coco s’utilisait seulement pour votre peau ? Loupé, l’huile de coco peut se révéler être aussi une réelle trousse à pharmacie !

Les moustiques et autres bêtes volantes sont nos ennemis de l’été. Pas de panique, votre combat contre les insectes peut commencer ! Appliquez directement l’huile sur la piqûre. Elle permettra d’atténuer voire de stopper les démangeaisons et de la faire guérir plus rapidement.

Outre l’aspect cutané, l’huile de coco peut aussi agir à l’intérieur de votre corps. Vous avez des problèmes de digestion? J’ai une solution ! Les graisses saturées présentes dans l’huile de coco sont là pour soulager vos maux de ventre. Leurs propriétés antibactériennes vous aideront à contrôler les champignons et les parasites responsables des problèmes de digestion. Cette graisse favorise aussi l’absorbation des acides aminés, vitamines et minéraux. Cette méthode s’est aussi révélée efficace dans la perte de poids. Il suffit de prendre une cuillère à soupe d’huile liquide 20 minutes avant chaque repas. Cette action réduira votre appétit et activera votre métabolisme.

Morgane