Interview Laura Theodori

Le 21 mai nous avons pu rencontrer Laura Theodori tenante du titre de miss Bas-Rhin.

Au mois de Septembre la jeune miss de 22 ans ira défendre les couleurs de notre département pour pouvoir peut-être représenter l’Alsace au concours Miss France.



Également mannequin chez Smodels depuis quelques temps maintenant, nous lui avons posé quelques questions.

 

 

 

 

 

 

 

  • Bonjour Laura, alors c’est comment la vie avant puis après être élue miss Bas-Rhin? D’ailleurs, est-ce tu y croyais quand tu t’es lancée?

Bonjour, bha honnêtement, c’est la même chose avec une communauté plus large, j’ai reçu beaucoup de messages de soutien après mon élection ! J’avais espoir comme toutes les jeunes femmes qui se présentent au concours et quand c’est mon nom qui est sortit au moment des remises de titre je n’arrivais pas à y croire !

  • Tu dis dans une interview pour le blog Kapoué t’être retrouvée dans ce concours un peu par hasard, sur les conseils de Sophie Dorn & Claire Godard (toutes deux mannequins chez Smodels) et au mois de Septembre tu vas aller défendre ton titre pour peut-être représenter l’Alsace au concours miss France, ça te fais ressentir quoi tout ça?

Pour le moment je n’y pense pas trop même si je commence à me mettre sérieusement au sport haha. C’est un mélange d’excitation et d’appréhension, je vais mettre toutes les chances de mon côté afin de ne pas avoir de regrets. Quelque soit le résultat ça reste une aventure unique que je conseillerais à toutes celles qui hésitent.

  • Comment s’appelle ton chat?

Mon chat s’appelle Jude en référence à la musique des Beatles « Hey Jude »

 

  • Si j’ai bien fait mon travail tu as fait un DUT puis une licence, c’est quoi la suite pour toi? mannequinat ou continuer dans ce que tu fais ?

Pour moi la suite c’est déjà me concentrer sur l’aventure des Miss et voir ce que ça peut donner, par la suite j’aimerais faire un tour du monde et me consacrer au mannequinat

 

  • Quel serait ton job de rêve à long terme?

J’aimerais ouvrir un concept de plage privée à l’étranger

 

  • Avec presque 2000 abonnés sur Instagram, c’est une vraie petite communauté que tu as, qui risque de s’étendre assez rapidement avec le concours qui approche comment tu gères tout ça? Est-ce tu es dépendante d’instagram et des réactions des gens, ou est-ce que la dissociation entre le réel et les réseaux et toujours très claire?

 

Comme beaucoup de personnes de mon âge, les réseaux sociaux font partie intégrante de ma vie, je suis un (petit) peu dépendante de mon téléphone mais j’essaie de me soigner haha. Je fais toujours la distinction entre le réel et les réseaux. J’ai conscience que ce n’est pas la vrai vie.

 

  • Comment gères tu ton image sur instagram, est-ce que tu gardes une distance entre tes réseaux et ta vie privée ?

Oui je ne montre pas tout sur Instagram, j’essaie de montrer des petits moments de mon quotidien mais toujours en me préservant.

  • Dans le milieu de la beauté, on ne peut pas plaire à tout le monde et on s’attire forcément des critiques, de la jalousie… comment est-ce qu’on gère tout ça au début?

Au début j’avoue que certaines critiques ont pu me toucher et je me suis remise en question mais j’ai appris à faire la différence entre les remarques constructives et la méchanceté gratuite…

  • Est-ce que toutes ces aventures t’ont fait évoluer et comment ?

Oui elles m’ont fait évoluer et mûrir, le monde du mannequinat ou des miss est un vrai tremplin.

  • Si tu pouvais repartir à 0 tu changerais quoi?  

Je ne changerais rien ! Je suis fière de mon parcours.

  • Tu as un conseil pour une jeune adolescente qui rêve des podiums et d’être miss ?

Je conseille à toutes celles qui veulent un jour se présenter de rester elle même, c’est une aventure incroyable faites de jolies rencontres. Il faut le vivre a fond.

  • Pour conclure, si tu devais nous donner trois personnes qui t’inspire au quotidien ?

Je dirais Michelle Obama, Vaimalama Chaves et Mademoiselle Soph ❤️



Toute l’équipe Smodels remercie Laura et lui souhaite bon courage à Laura dans la suite de son aventure.