Être mannequin

Vous rêvez secrètement d’épouser la fabuleuse vie des “top”? Beaucoup en rêvent mais c’est loin d’être un métier facile… Il ne suffit pas d’être belle, le métier de mannequin requiert une multitude de qualités.

Voici quelques conseils et essentiels à connaître.

 _INE8008

Derrière le terme de mannequinat, se cache en réalité plusieurs “typologies” de mannequins.
Il est bien évident que les femmes n’ont pas toutes les mêmes atouts et la perfection est très subjective dans ce milieu. Leurs différences font de chaque mannequin une personne unique. En fonction de sa morphologie, de sa taille ou de sa prestance, elle défilera sur les podiums, posera pour des shooting photos ou travaillera dans la catégorie mannequins “grande taille”.

Les demandes et critères de la profession font lois pour les plus belles silhouettes! Si vos formes sont généreuses et cambrées, vous pouvez vous diriger vers une carrière de mannequin “grande taille” et incarner l’cône de la femme actuelle. Elles s’appellent Tara, Ashley, Tess ou encore Stefania et font vibrer la mode! Loin des mensurations de Kate Moss et Cara Delevinge, ces mannequins “grande taille” (ou “plus size”) affolent la toile. Elles sont en effet parfois suivies par près d’un millions de personnes!

Votre rêve est de défiler sur les podiums pour les grands créateurs?

Il est donc indispensable d’être mince et de mesurer au minimum 1,73m pour une femme et 1,80m pour un Homme. Oui c’est grand et les mesures sont prises sans talons évidement!

Rassurez-vous, si vous n’atteignez pas la taille requise, vos atouts peuvent toujours se valoriser sur les plateaux photos. En effet, un beau visage et une personnalité marquée suffit pour fouler le sol des studios. Votre regard, vos expressions, votre capacité à transmettre des émotions feront la différence.

Enfin, pas d’inquiétude si vous ne correspondez pas un l’un des standards. Certaines agences spécialisées dans la représentation et la promotion de marques, peuvent faire appel à vous en tant que mannequin “new faces”. Ce sont des styles moins stéréotypés, plus proches des silhouettes naturelles et rendant leurs lettres de noblesse au glamour et au charme quotidien.

_INE7003

Mais devenir mannequin c’est avant tout une attention de tous les jours. Mener une vie saine, dormir suffisamment, manger équilibrer et faire du sport pour maintenir votre corps en forme. Un soin particulier doit être apporté à votre apparence. Prêtez attention à la clarté et l’éclat de votre teint et à vos cheveux afin qu’ils soient brillants et pleins de vitalité. Le look, quant à lui, a toute son importance. Qu’il soit classique ou branché, il défini votre style et vous assure de ne pas passer inaperçu.
Il vous permettra de vous faire remarquer et pourquoi pas de débuter une grande carrière!

Alors si vous êtes prêts, lancez vous!