Les différents types de mannequins

Être mannequin ne signifie pas toujours défiler pour de grands créateurs et prendre la pose pour des magazines de mode. Il existe différentes types de mannequinat répondant à des besoins divers et variés suivant la demande du client.

Strasbourg Fashion Week mannequins Smodels

Mannequins Haute Couture

C’est la branche la plus prestigieuse mais aussi la moins accessible du mannequinat. Il y a peu d’élues pour beaucoup de prétendants et tous doivent répondre aux normes d’âge, de poids et de taille voulues par le milieu. Le mannequin haute-couture défile pour les couturiers lors de la fashion week et pose lors de shooting photo pour des magazines et marques reconnues.

Top model

Le mannequin haute-couture peut aussi être choisi pour participer à des spots publicitaires et ainsi représenter une marque de parfums ou de maquillage par exemple. Selon sa côte de popularité auprès du grand public, le mannequin pourra accéder au rang de top model. Les top model sont des mannequins de haute-couture extrêmement prisés par le milieu et dont la célébrité et la reconnaissance dépassent le cercle fermé de la mode.

 

Ano O. mannequin Smodels

Mannequins lingerie

Les mannequins lingerie mettent en avant des sous-vêtements et posent pour des catalogues de lingerie et pour des publicités. Ici les modèles doivent sublimer la lingerie, on recherchera des mannequins avec un corps harmonieux et avec une poitrine plutôt prononcée, à la différence des mannequins haute-couture.

MANNEQUINS PHOTO

Les modèles photo ne sont pas obligatoirement grands et minces. On les retrouve dans les magazines, les publicités et dans les spots télévisés. Les critères de sélection comprennent non seulement la beauté mais également la photogénie, le caractère, le charme et surtout la capacité du mannequin à être expressif devant l’objectif.

Mannequins détails

Les mannequins détails sont les mannequins qui font des shootings photo pour des détails du corps : les pieds, les mains… Le plus souvent, on ne voit pas leur visage en entier. Il n’y a pas de taille minimum à avoir pour devenir mannequin détails. Le principal, c’est d’avoir un beau physique et une belle peau.

 

Vous l’aurez compris, même si vous ne dépassez pas le mètre soixante-dix et même si vous ne faites pas une taille 34, vous pouvez toujours espérer devenir mannequin. Tentez simplement de jouer sur votre différence et faites les bons choix quant au type de mannequinat vers lequel vous vous dirigez.