Conseils pour un book réussi

Le métier de mannequin nécessite avant tout la réalisation d’un book montrant l’étendu de votre talent et photogénie. Savoir poser devant l’objectif est un véritable métier qui nécessite de l’entrainement et de l’expérience. Ici, nous vous proposons quelques conseils simples et efficaces pour vous aider à améliorer vos photographies.

Kilian M. mannequin Smodels

la lumière

Il faut savoir qu’en photographie la lumière est l’outil principal. Votre objectif en tant que mannequin est de jouer avec la lumière et l’exploiter, que se soit en extérieur ou lors d’un shooting en studio avec de la lumière artificielle. Pour cela, lorsque vous êtes devant l’objectif, cherchez la source lumineuse puis tournez votre visage vers celle-ci, regarder la.

 

 

 

 

Ana O. mannequin Smodels

LE VISAGE

Avant tout il s’agit de déterminer quel est votre meilleur profil. Une fois que vous êtes de profil, vous devez allonger votre cou puis baissez votre menton de quelques centimètres. Il n’y a pas uniquement votre visage qui doit être bien positionné, vos épaules doivent également être en arrière et votre bouche légèrement ouverte.

 

 

 

 

 

Julie B. mannequin Smodels

LES MAINS

La position des mains est très importante et il ne faut pas les positionner n’importe comment. Sur la photo on ne devra voir que le côté de la main pour avoir un meilleur rendu. Celles-ci devront être posées délicatement pour éviter une impression de crispat

Elise C. mannequin Smodels

Exagérer les postures

La photographie de mode est basée sur l’exagération. Pour une meilleure transmission du message que vous souhaitez faire passer à travers la photo, il faut exagérer vos postures. Tout à l’air moins fort sur un cliché. Attention néanmoins à trouver un équilibre pour un rendu naturel.

 

 

 

Marjorie R. mannequin Smodels

LE REGARD

Un regard vivant et pétillant donne plus de vie à la photographie. Donner le l’intensité en ayant de l’assurance. Jouez avec l’objectif !

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien V. mannequin Smodels

S’exercer

Il n’y a pas de secret pour être photogénique il faut s’entraîner. Pour cela, vous pouvez vous exercer devant votre miroir mais aussi vous faire aider par un photographe professionnel qui vous prendra en photo et vous guidera.

 

 

Puis soyez vous et detendez-vous ! Notre agence peut vous guider !