Les 10 tendances beauté 2017

Nous voilà lancés depuis presque un mois dans l’année 2017. Il semblerait donc bon de s’informer quant aux futurs incontournables de la beauté de cette année! Des podiums de la fashion week de New York jusqu’aux comptes Instagram des plus grands influencers, bon nombre de nouvelles tendances se sont affirmées, en voilà dix rien que pour vous.

 

Le charbon végétal actif

Le charbon végétal actif est connu pour ses propriétés d’absorption, détoxifiante, et désincrustante. Voilà de quoi faire de lui l’ennemi juré du sébum, des pores dilatés et des points noirs. Une bénédiction pour toutes les peaux mixtes à grasses ou sujettes aux imperfections (attention donc aux peaux sensibles, au besoin, vous pouvez cibler certaines zones). Il est également bon de noter qu’en tant que détoxifiant, les peaux de fumeuses ou soumises à la pollution peuvent en profiter. Pour son utilisation, on trouve en magasin de plus en plus de masques, patchs ou autres démaquillants au charbon, alors faites votre choix!

Le cut crease

Depuis la fin de l’année 2016, on n’arrête plus le phénomène Cut Crease. Traduisez littéralement “pli coupé”, c’est le fait de séparer, à l’aide de fards, votre paupière fixe et votre paupière mobile. L’objectif est d’accentuer les ombres de l’orbite (un contouring pour oeil, en fait) pour vous donner un regard intense. Petite astuce : si l’envie vous prend, vous pouvez y ajouter des paillettes, on a toujours le droit d’ajouter des paillettes.

Les cheveux gris

Vous avez toujours enviez la chevelure de votre grand-mère? Si tel est le cas, plus d’inquiétude, vous avez désormais le droit de partager la même couleur de cheveux. Blague à part, le gris s’impose désormais comme la couleur tendance, certains le nomment même le nouveau blond. Cheveux courts ou longs, lisses ou ondulés, on l’ose toutes! Le must : en balayage sur les pointes, avec une racine foncée pour un effet “tie and dye”.

Les huiles végétales

Coco, jojoba, ricin… on mise tout sur les huiles végétales! Que ce soit pour la peau, les cheveux, ou même notre organisme, les huiles végétales promettent un large éventail de bienfaits miraculeux. L’huile de ricin par exemple stimule la pousse du cheveu, et l’huile d’amande douce quant à elle vous assure une hydratation intense et lutte contre les vergetures. Autre point positif et pas des moindres, leurs prix très abordables. Alors si vous n’avez pas encore commencé votre collection, il en est grand temps.

Le liner arty

L’eye-liner n’a jamais quitté nos armoires à maquillage, et ce n’est pas près d’en finir. On ne se contente plus du simple trait noir au raz de la paupière, on ose des styles plus graphiques et des couleurs extravagantes. On dispose pour cela de différents types d’eye-liner en fonction du résultat voulu : un eye-liner pinceau pour un résultat précis, un feutre épais pour un effet plus smokey, ou encore un eye-liner sticker à coller directement sur la paupière pour les plus fainéantes. Dans tout les cas, on ose les motifs géométriques, l’effet confetti ou la fameuse “virgule”.

Le microblading

On l’appelle également “le maquillage semi-permanent des sourcils” (un peu moins barbare comme nom). Influencées par les podiums et Instagram, on cherche désormais la perfection pour notre nouvel accessoire de mode, nos sourcils. Le microblading est une technique venue d’Asie qui permet de restructurer, avec un aspect des plus naturels, les sourcils grâce à une fine lame qui n’agresse pas les bulbes capillaires présents.

Les ongles chromés

Voilà quelques mois que les manucures métalliques pointent le bout de leur nez. Le but est de créer un effet miroir sur vos ongles à l’aide de pigments chromés. La technique n’est pas des plus faciles à cerner mais ne vous effrayez pas, on a la possibilité d’utiliser des stickers (comme pour l’eye-liner, les fainéantes y trouvent toujours leur compte) que vous collez sur l’ongle, et le tour est joué.

Le crayon blanc

Il a fait son grand retour. Le fameux crayon blanc revient souligner la muqueuse de nos yeux. L’idée n’est pas de le rendre trop visible ou de centrer son maquillage sur lui, mais d’apporter une touche d’éclat au regard. Un trait léger dans la muqueuse inférieur de l’oeil et le tour est jouet. Petit conseil : optez pour un crayon plutôt crémeux afin qu’il se fonde au mieux.

Le chignon tressé

Le chignon est un intemporel de la coiffure, et on peut le décliné de toutes les manières possibles. On va ici opter pour la formule chignon tressé. C’est une coiffure simple qui vous permet d’obtenir l’effet coiffé-décoiffé tant aimé de nos chignons ou bien l’effet travaillé d’un chignon structuré par une belle tresse. Pour la technique, dirigez vous vers des tutos ou laissez parler votre fibre artistique. Commencez votre tresse en bas de la tête pour la remonter en chignon ou déclinez-la sur le coté, le tout est d’obtenir un effet bohème-chic.

Les produits DIY

Comprenez les produits “do it yourself” (à faire soi-même). Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, rien ne vaut les produits de notre placard pour réaliser des recettes maison des cosmétiques du moment. Le miel, le sucre, le bicarbonate de soude et toutes sortes d’huiles, fruits ou légumes seront vos nouveaux meilleurs amis. A chaque élément sa propriété, alors faites vous plaisir, créer, mélanger les ingrédients qui raviveront l’éclat de votre peau ou de vos cheveux.